Avril 2019 – Enerterre reprend du service ! Appel à bénévoles chantiers participatifs

Voici les premiers chantiers participatifs Enerterre 2019 :

 

Semaine du lundi 1er au vendredi 5 avril : enduits intérieurs chez Anne-Sophie à La Chapelle Enjuger.

→ Corps d’enduits et joints en terre et chaux sur refends en pierre et réfection des enduits dans l’entre solivage des plafonds.

 

Semaines du mardi 9 au vendredi 12 avril puis du mardi 17 au vendredi 19 avril : réfection de la façade sur rue en pierre et masse chez Manuela Perrier-Replein à Saint Sauveur Lendelin (bourg).

→ Ce chantier est prévu sur échafaudage, avec, la première semaine, le dépiquetage de l’enduit ciment et le corps d’enduit sur la bauge. Nous sommes preneurs de burineurs électroportatifs pour cette phase.

→ La deuxième semaine, nous poserons un enduit de finition chaux-terre-sable. Cette passe de finition en extérieur sur un grand panneau en finition talochée étant assez technique, nous demanderons aux personnes s’inscrivant d’avoir déjà un petite expérience en enduits talochés.

 

Le rendez-vous est fixé sur place à 9h le matin et les journées se terminent vers 17h30.

Le repas du midi est à prix libre.

 

Celles et ceux qui souhaitent participer peuvent s’inscrire par retour de courriel à info@enerterre.fr ou auprès de Laurent ou Camille au 02 33 74 79 31 / 06 12 95 71 87.

Pour rappel : afin de prendre part aux chantiers participatifs de l’association Enerterre, il est demandé d’adhérer à l’association (5€ min.). Possibilité est donnée de le faire sur place ou via le site Helloasso

Outre votre soutien à l’association, cela permet de bénéficier de la couverture assurance dans le cadre des activités de l’association. L’ensemble du matériel de chantier est amené par l’association. Les équipements de protection individuelle (gants, masques, lunettes) sont à votre disposition.

Nous vous demandons de venir avec une paire de chaussures de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *