Appel à projet 2019 « La transition écologique, ici et ensemble »- Fondation de France

L’ARPE Normandie relaie l’appel à projet de la Fondation de France.

Cet appel peut-être une manière de soutenir un projet ambitieux lié à la construction écologique avec à la clé : accompagnement dans le développement du projet, financement annuel ou pluri-annuel, mise en interaction des porteurs de projets…

Cet appel à projet se dirige aux organisations (pas d’initiative individuelle).

Merci de partager cette information aux organismes et structures qui pourraient être intéressé

 

→ Ci-dessous l’annonce de La fondation de France :

« Madame, Monsieur,

La Fondation de France a le plaisir de vous faire parvenir son appel à projet  « La Transition Ecologique : Ici et Ensemble » 2019.

A travers cet appel à projets, la Fondation de France entend soutenir, quel que soit le territoire concerné (rural, littoral, urbain, péri-urbain, montagnard…), et quelle que soit la thématique (énergie, climat, agriculture, alimentation, biodiversité, déchets…), des projets qui :

• ont pour objet de concourir à la transition écologique dans son ambition transformative et solidaire de la société. Transformative, car la transition écologique doit permettre l’évolution de la société par la réappropriation par les citoyens des défis environnementaux. Solidaire, car elle doit également se faire dans la recherche d’une justice sociale.

• prennent la forme d’expérimentations de solutions concrètes, leur mise en œuvre puis la diffusion des résultats.

• s’appuient, dans une dynamique collective, sur une large participation des citoyens et des parties prenantes du territoire. La Fondation de France fait le pari que c’est de cette large participation à une échelle locale que pourra naître un changement profond et durable des modes de vie.
Vous trouverez dans la plaquette téléchargeable ci-dessous, les modalités d’envoi des dossiers :

La Transition Ecologique, Ici et Ensemble 2019 

Attention, les candidatures se font en ligne uniquement. Vous trouverez l’ensemble des modalités de candidature de l’appel à projets sur le site de la Fondation de France.

Compte-tenu de votre domaine d’intervention, cet appel à projets peut directement vous concerner ou intéresser des organismes de votre réseau. N’hésitez pas à le diffuser.

Pour tout renseignement, vous pouvez prendre contact, selon votre localisation (cf. carte), avec  l’équipe du siège de la Fondation de France environnement@fdf.org »

Webinaire d’information le 7 mars de 10h30 à 12h pour présenter l’appel à projet.
Inscriptions à l’adresse suivante : inscription-webinaire-te@fdf.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *