Eco-Pertica recrute : Assistant à la maîtrise d’ouvrage (AMO) – 61

Assistant à la maîtrise d’ouvrage (AMO)

Durée et type de contrat : CDD de 3 mois avec possibilité d’évolution en CDI
Thématiques : Eco-matériaux, performance énergétique, écoconstruction, éco-rénovation
Région : Basse-Normandie
Ville : Nocé (61).
Type d’offre : Emploi
Date de début du contrat : dès que possible

 

DESCRIPTION DU POSTE
Société coopérative d’intérêt collectif (SCIC), Eco-Pertica développe de multiples activités en faveur de la promotion de l’écoconstruction dans le Perche. Parmi celles-ci, l’activité d’assistant à la maîtrise d’ouvrage des porteurs de projet (particuliers, collectivités, etc.) est en pleine croissance. Elle nécessite aujourd’hui le recrutement d’une seconde personne à temps plein, en vue de répondre aux nouvelles demandes.

 

MISSIONS 
Sous la responsabilité du gérant, et de l’AMO en poste, le conseiller devra être en mesure de réaliser les prestations suivantes :
1 – Conseils généralistes sur rendez-vous pour la prise en compte des problématiques environnementales dans une opération de construction, de réhabilitation ou de rénovation. Une attention particulière est apportée à la promotion des matériaux écologiques locaux.
2 – Prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrage afin de s’assurer de la mise en œuvre des techniques et procédés garantissant une performance énergétique et environnementale du projet avec la mise en place de méthodologies adaptées en fonction de la demande du client, du niveau d’avancement du projet et des acteurs impliqués. Ces prestations nécessitent des déplacements sur site et la rédaction de comptes rendus à chaque prise de contact.
3 – Participation aux actions de communication et prospection, développement des partenariats. Gestion des devis et des factures correspondants aux affaires suivies.
4- Participation au fonctionnement et aux activités de la SCIC (réunion d’équipe hebdomadaire et trimestrielle, comité d’orientation et d’éthique, salons, journée portes ouvertes, réunions d’informations, etc.).

 

PROFIL DU CANDIDAT/E
FORMATION DE BASE ET CONNAISSANCES :
 Connaissance indispensable des éco-matériaux et de leur mise en œuvre, des techniques associées à l’écoconstruction : performance thermique, bio climatisme, exigences réglementaires actuelles et futures (RT 2012, RT 2020 normes accessibilités, etc.), matériaux traditionnels et matériaux locaux (chanvre terre, chaux, pierre, paille…).
 Connaissance des différents intervenants et des phases d’avancement d’un projet (de la conception au suivi de chantier) : une expérience dans le bâtiment serait appréciée.
 Ouverture à une approche sociale et économique des chantiers.

 

APTITUDES INDISPENSABLES :
 Autonomie et sens des responsabilités,
 Rigueur et organisation,
 Ecoute et pédagogie,
 Dynamisme et réactivité,
 Travail en équipe.

 

EXPÉRIENCE SOUHAITÉE 
 Maîtrise d’œuvre,
 Bâtiment et/ou vente des matériaux de construction.

 

ÉLÉMENTS NON INDISPENSABLES MAIS CONSTITUANT UN PLUS
 Expérience similaire de conseil et d’accompagnement pour la prise en compte de l’écoconstruction,
 Maîtrise de la construction paille,
 Bonne maîtrise des logiciels de bureautique et de dessin (CAO/DAO).

 

DIVERS 
 Permis B et véhicule personnel

 

CONDITIONS DE TRAVAIL
CDD sur 3 mois avec possibilité d’évolution en CDI. Temps plein sur une base de 35 heures par semaine Salaire unique pour l’ensemble de l’équipe 1350€ net par mois + prévoyance (complémentaire santé possible) Lieu de travail : Nocé (61) et déplacements sur chantier dans un rayon d’environ 100 km Prise de poste : dès que possible

 

Envoyer lettre de motivation et CV
Monsieur Antoine ELLEAUME,
ECO-PERTICA L’Hotel Buissonnet
61340 NOCE
ecopertica@gmail.com

 

Retrouvez toutes les activités d’Eco-Pertica sur leur site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *