Urgent: le FD-PUCES (Fond de Dotation Pour Une Construction Écologique et Solidaire) recherche un nouveau CA

« Le FD-PUCES est un fond de dotation dédié au financement du développement et de la diffusion de connaissances pour la construction écologique. C’est un précieux outil pour toutes les filières, car il leur permet de défiscaliser des dons, et donc d’augmenter le montant collecté en moyenne. Et qui n’a pas besoin de plus de ressources financières aujourd’hui ?

 

Les fondateurs doivent passer la main après avoir construit et géré cette association plusieurs années. Ils laissent une organisation simple et saine, et l’on cherche des volontaires pour prendre le relais et apporter des idées fraîches.

 

Participer au conseil d’administration du FD-PUCES, c’est échanger avec plusieurs réseaux nationaux et locaux de l’habitat écologique. C’est aussi l’opportunité de participer à l’épanouissement de projets innovants et enthousiasmants. (Le dernier en date : Anatomies d’Architecture va documenter un tour de France des maisons écologiques)

 

Concrètement, voici le détail le plus exhaustif possible des petites tâches à faire en 1 an :

 

Secrétaire
– entrer dans le fichier des membres du fond les donateurs qui participent à une collecte de fond = 1 copier/coller d’un tableau à un autre 2 fois par an
– envoyer une convocation pour l’assemblée générale
– rédiger les compte-rendu de réunion et les archiver (2 à 3 par an)
Président
– rédiger un bilan moral annuel
– « mener » l’assemblée générale (1 par an) et les CA (2 par an)
– envoyer une demande d’appel à générosité publique à la préfecture (modèle disponible, c’est juste un lettre à imprimer et envoyer)
Trésorier
– remplir le tableau de trésorerie avec les entrées en dons = 1 copier/coller d’un tableau une fois par campagne (2-3 / an)
– présenter le bilan et les comptes lors de l’assemblée générale
– échanges avec le commissaire aux comptes si les dons dépassent 10000 € sur l’année pour qu’il valide les comptes
– publier les comptes au journal officiel (envoie d’un pdf, une fois par an)

 

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez écrire au fond (info@fd-puces.org) ou contacter directement Cédric au 06 28 34 52 99 ou cedric@twiza.org »

 

Vous pouvez également vous rendre sur le site internet du FD-PUCES

Date limite 12 novembre 2018

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *