25,26/10 – Chantier participatif dalle chaux-liège

Bonjour à toutes et tous,

L’ARPE relaie une proposition de chantier participatif les jeudi et vendredi 25 et 26 octobre 2018 pour la réalisation d’une dalle chaux/liège sur hérisson de galet. Le chantier se tiendra chez Sandra et Antonin près de Totes, à l’écohabitat groupé du Bois du Fil. L’écohabitat du Bois du Fil est une parcelle d’habitation partagée (maisons individuelles mitoyennes et une partie commune), auto-construite et éco-construite. Ces constructions sont de réels exemples en termes d’éco-habitat, elles présentent entre autres : fondations cyclopéennes en pneus; isolation en bottes de paille; enduits terre/chaux, phytoépuration, cloisonnements en fermacell, Brique de Terre crue compréssée (BTC) et torchis terre/paille… Autant d’éléments qui seront l’occasion d’apprendre en participant !
Pour ce chantier participatif, il s’agira de la réalisation de la dalle de l’espace commun (ou liaison) que Sandra et Antonin réalisent avec leurs voisins.

Pour ce qui est de l’organisation, les repas du midi sont offerts (et le gîte si besoin)
Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre Sandra au : 06 33 67 70 79 ou par mail à : sandra.edde@mailoo.org

Pour en savoir plus sur ce projet, vous pouvez visiter leur blog
Ainsi que leur fiche technique


Laisser un commentaire