Prébo’Cap, pépinière d’entreprises écologique et solidaire cherche des locataires

Un tremplin pour entreprendre

L’appel à candidatures « Un tremplin pour entreprendre » est lancé ! Le tremplin « Prébo’Cap » ouvre ses portes aux entreprises de moins de cinq ans et aux structures de l’Economie Sociale & Solidaire (ESS). Collectivement écoconçue, écoconstruite, cette pépinièred’entreprises est un tournant dans l’approche politique et technique dudéveloppement du Pré-Bocage. Le projet a fait débat, fait bousculer les mentalités, fait monter en compétences, fait progresser le volontarisme et le décloisonnement, pour enfin aligner les planètes et participer à la transition écologique, énergétique, solidaire.

Des espaces et un cap le lieu et le sens

Ce Bâtiment à Energie Positive & réduction carbone (E+C-), réalisé avec des matériaux biosourcés (bois, paille…), offre des espaces professionnels multi-usages réversibles, connectés à la fibre optique,respectueux de la santé et de l’environnement, │4 bureaux, 1 tiers-lieu (espace de télétravail et de réunions), 1 stockage seul, 1 atelier avec stockage, 1 espace commercial avec stockage réservé à l’ESS, │ des espaces partagés pour la cohésion, une borne de rechargement pour les véhicules électriques.

En plus de l’hébergement proposé, dès le premier trimestre, Pré- Bocage Intercom (PBI) et ses partenaires accompagneront les entreprises dans leur développement.
Stratégiquement situé à Villers-Bocage, au bord d’un axe autoroutier, au cœur d’une Normandie motrice, à proximité immédiate de terrains qui pourront accueillir les projets post-pépinière, Prébo’Cap est unpoint d’entrée du Pré-Bocage, territoire préservé et investi ne manquant ni d’initiatives ni d’opportunités privées ou publiquesnécessaires à la pérennisation des activités.

Le pari de la diversité

Les élus ont fait le pari de la diversité, en s’inspirant de la nature et du bon sens : construisez un lieu complémentaire, dans le respect de cequ’il y a autour, celui-ci attirera des aspirations, des compétences et des regards différents, et le nouvel écosystème verra sa capacitéd’innovation et d’adaptation renforcée face aux crises, le territoire verracroître sa résilience, suivie d’autres richesses non matérielles, commela tolérance, l’esprit d’entreprise qui pousse à s’ouvrir.

La diversité c’est aussi les élus et les équipes, aidés de plus de trentestructures, prestataires et partenaires sans qui rien de tel n’eût étépossible.

Consultez le profil facebook de la pépinière d’entreprises écologique et solidaire Prébo’Cap 

 

Laisser un commentaire