Nouveau chantier participatif d’Enerterre

Le prochain chantier de l’association Enerterre se tiendra chez Manuella sur la commune de Saint-Sauveur-Lendelin (50490).
Nous recherchons 6 à 8 bénévoles du mardi 28 au vendredi 31 août 2018. Nous avons conscience que le délais est court, nous faisons de notre mieux afin de prévenir le plus en amont possible du chantier.

Le chantier est encadré par Simon MARTIN. Il s’agira d’effectuer la réfection d’une façade arrière d’une maison de bourg. La première étape consistera à la réalisation d’un renformis terre (rebouchage des manques dans les parties en bauge) et d’un corps d’enduit chaux-sable. Il y aura du travail en hauteur sur un échafaudage.

Afin de participer, merci de vous inscrire par retour de mail à info@enerterre.fr ou par téléphone au 02 33 74 79 31 auprès de Camille ou Laurent. N’hésitez pas à les contacter si vous avez des questions ou besoin de renseignements supplémentaires.

Pour rappel : Enerterre fournit les Équipements de Protection Individuel (EPI) pour chacun des bénévoles. Paire de lunettes et de gants, masque à poussières, vous sont offerts. Nous vous demandons de les conserver et les ramener pour un prochain chantier participatif.

Ils vous demandent en revanche de venir avec votre paire de chaussures de sécurité. L’association dispose de quelques paires en prêts pour les petites et grandes tailles.

Il est demandé à chacun des bénévoles œuvrant sur les chantiers participatifs de l’association Enerterre d’adhérer à l’association – possibilité est donnée de le faire sur place. Cette adhésion, d’un montant minimum de 5€, en outre de nous permettre d’offrir les EPI et de nous soutenir, permet de couvrir les bénévoles dans le cadre de ses activités.

Les journées commencent généralement vers 9h et se terminent vers 17h30, au gré de l’avancement du chantier. Le repas du midi est à prix libre

Laisser un commentaire