Chantiers participatifs en avril/mai

Deux nouveaux chantiers Enerterre sont prévus dans les semaines à venir. Il s’agit de chantiers d’enduits qui sont tous les deux encadrés par Sarah Martin des Guèpes Maçonnes, artisane à la coopérative Les Chantiers de demain.

 

Du 24 au 28 avril : chantier d’enduits intérieurs en terre/lin à Neuilly la Forêt chez Laure Emmanuelle et Grégoire au lieu dit La Mare (14230).

 

Les 1er et 2 mai : chantier de corps d’enduit à la chaux sur briques de chaux/chanvre chez Jason dans le bourg de La Feuillie (50190).

 

Nous recherchons 6 à 10 bénévoles pour chaque chantier.
Pour info ou rappel, les journées commencent généralement vers 9h et se terminent vers 17h30, au gré de l’avancement du chantier. Il est souhaité d’adhérer à l’association Enerterre (min. 5€ possible sur place) afin de bénéficier de l’assurance lors des chantiers. L’outillage est fourni par Enerterre. Ils  offrent les équipements de protection individuelle (masque, gants, lunettes). Pensez à venir avec une tenue adéquate et une paire de chaussures de sécurité. Enerterre dispose de quelques paires en prêt au cas où. Le repas du midi est à prix libre.

 

Pour participer veuillez nous contacter ou contacter directement l’association Enerterre au 02 33 74 79 31 ou à info@enerterre.fr

Laisser un commentaire