Nouveaux chantiers participatifs de l’association Enerterre

Fin novembre / début décembre, l’association Enerterre propose deux nouveaux chantiers participatifs qui seront encadrés par Sarah Martin des Guêpes Maçonnes :

  • Un chantier d’enduits correcteurs thermiques en terre de trois jours
    Chez Henry & Adeline au Mesnil (50580) qui se déroulera du mercredi 22, jeudi 23 (complet), et en réserve le vendredi 24 en fonction de l’état d’avancement du chantier.
    Le début de semaine sera dévolu à l’approvisionnement du chantier et à des travaux préparatoires réalisés par l’artisane Sarah Martin et le bénéficiaire.

 

  • Un chantier d’isolation paille de 2 jours
    Les 4, 5 et 6 décembre chez Béatrice sur la commune du Lorey.

    Il s’agit d’une isolation de combles perdues en bottes de paille. L’équipe est complète. Nous espérons pouvoir proposer d’autres chantiers assez rapidement !

 

Pour info ou rappel, les journées commencent généralement vers 9h et se terminent vers 17h30, au gré de l’avancement du chantier. Il est souhaitable d’adhérer à l’association Enerterre (min. 5€ sur place) afin de bénéficier de l’assurance lors des chantiers. L’association offe les équipements de protection individuelle (masque, gants, lunettes). Pensez à venir avec une tenue adéquate et une paire de chaussures de sécurité. L’association dispose de quelques paires en prêt au cas où. Le repas du midi est à prix libre.

Renseignements supplémentaires et inscriptions à asso.enerterre@gmail.com ou par téléphone auprès de Camille ou Laurent au 02 33 71 61 90 ou 06 82 64 60 22

Laisser un commentaire