Ecofab 2017 du 11 au 14 mai au pavillon des énergies

L’ARPE organise de nouvelles rencontres Ecofab en partenariat avec le Département de la Manche, le PNR des marais du Cotentin et du Bessin et le réseau des GRETA.
Au programme 4 jours d’animations à destination de différents publics sur la thématique : les Eco-matériaux une solution d’avenir, à cette occasion une large place sera donnée à l’usage des technologies du numérique (mauette numérique, circuit de visite numérique, outils de conception…)

Jeudi  mai après midi: Tribunal des métiers, objectif faire mieux faire connaitre les métiers de la construction bois, auprès d’un public en orientation professionnelle ou en recherche d’emploi. L’objectif est de modifier l’image et la perception des métiers de la construction.

Vendredi toute la journée: animations scolaires autour de  thématiques concevoir, choisir et mettre en oeuvre les éco-matériaux

samedi journée à destination des professionnels:
matin: table ronde sur la perception des éco-matériaux pour les acteur traditionnels de la construction.
midi: show room éco-matériaux
après midi: 2 ateliers sur l’expérimentation de la mise en place des carnets numériques pour la rénovation des bâtiments et un second sur l’état de la connaissance sur les mortiers isolants

Dimanche journée grand public: retrouvez le programme de la manifestation sur ce flyer

Laisser un commentaire